Les amis de notre monastère

L’amitié est un don de Dieu

« Nous avons tous une faiblesse, la mienne c’est l’amitié »
Cette parole d’un Père de l’Eglise du 4ème siècle ‘Grégoire de Naziance’, est bien chère aux sœurs et frères de l’Abbaye Sainte Lioba.
Depuis le début du monachisme, les monastères rayonnent autour d’eux une grâce de paix pour ceux qui viennent s’y ressourcer, une paix qu’ils peuvent apporter ensuite dans le monde. Benoît lui-même était un homme de paix et d’une infinie amitié : « qui voit son frère voit Dieu ».

Les moines et moniales de Sainte Lioba comptent des « amis » qui les aident par leurs conseils, leur soutien, pour que les communautés puissent vivre et rayonner ici en Provence.Une association s’est créée : « Les Amis de Saint Benoît et de Sainte Lioba ». Pour être membre de l’Association la cotisation annuelle est à partir de 16 euros (le cheque est à libeller à : « Les Amis de Saint Benoît et de Sainte Lioba ». Mais vous pouvez aussi devenir amis en vivant un lien spirituel avec le monastère et en rendant parfois service d’une autre manière, par exemple en nous faisant connaître et nous sommes aussi très reconnaissantes pour cela.

Nous tenons régulièrement nos amis au courant des évènements marquants de la communauté et une fois par an nous avons une journée d’amitié !

Cette journée d’amitié aura lieu cette année le 27 octobre 2024

et commencera avec l’Eucharistie à 11:15. Vous êtes tous invités !