Une vie de travail

Prie et travaille et ne sois pas triste ! 

« Prie et travaille  et ne sois pas triste », disait Saint Grégoire, disciple de Saint Benoît et nous vivons  toujours de cette parole!

Tous nous travaillons pour faire vivre la communauté, pour l’entretien de nos bâtiments, de la nature et, selon nos possibilités, pour venir en aide aux autres.

 

L’Evangélisation par l’Art

A côté des services tous simples pour la bonne marche de la communauté et de l’accueil les moines et moniales de Sainte Lioba aiment aussi dire leur foi en Dieu par un travail pour la beauté auquel chacun sans exception peut participer.

peinture Muban

Une belle peinture peut toucher notre cœur et nous approcher de Dieu:


Nous avons également des ateliers de tissage, de batik. Notre travail veut contribuer à la beauté des églises et la dignité de la liturgie.

 

Le travail manuel n’empêche pas de vivre en présence de Dieu. Chacun de nous a fait l’expérience que toute la fatigue du travail ne suffira jamais « pour faire croître une seule rose !»… Dieu est dans nos travaux bien plus à l’œuvre que nous-mêmes.

Le plus petit travail, fait avec amour, continue dans notre monde l’œuvre d’amour du Créateur  et mérite le meilleur de nous-mêmes. Il faut que de chacun de nos travaux, Dieu puisse dire : "cela est bon".

 tissage Bar